De L'EMBARQUEMENT à la TRAVERSÉE …
Au cœur de ce blog commence à circuler des mots, c'est un premier transport, c'est dans ce sens que nous parlons de Traversée …
____________________________________
Je vous salue amicalement, cher Bernard Quinsat . (15 Aout 2017 )
Merci pour l'envoi de Corbières demain - et pour votre invitation à cette soirée de la semaine dernière ( je suis restée trop peu - sur le banc de touche - et le regrette ...)
( J'avais lu le texte de D. Bondu lors de sa parution dans Les Temps Modernes : ce que j'y apprenais avait renforcé mon admiration ... cohérence et rigueur d'une ligne de vie et de pensée dont le Banquet a été l'héritier pendant " les années Bondu ")
Votre engagement incisif et impétueux dans la mêlée et à l'ouverture me plaît bien (rugby aussi dans les Landes où j'ai grandi) - par le verbe , sa puissance de provocation à l'action , pour agiter les molles hypocrisies, les conforts paresseux et la pusillanimité générale ...
Pour que ce ne soient pas " les violents qui l'emportent ", comment mener le combat? Merci de me tenir au courant , si vous en trouvez le temps et le jugez utile. .Nous sommes encore ici , rien n'est encore joué ni "plié "(pour parler comme Mathieu Riboulet).
En toute amitié,
Monique Moulia
______________________________
Merci pour ce courrier si fraternel ... ( 16 Aout 2017 )
Je te raconterai un jour mon histoire avec le rugby , une histoire d'amour bien sûr !
Pour l'heure je souhaiterais me procurer les deux articles de ou sur Dominique Bondu dans les " temps modernes " et le " nouvel obs' " mais je les voudrais dans leur jus ( scan des articles et de la couverture du journal + table des matières ) . Je souhaite disposer de quelque chose de plus que les contenus .... ça n'informe pas pareil dans mon genre de publication !
Si tu peux m'aider ce serait vraiment magnifique . "Trop" content de te connaître comme y disent ,
Merci et Bernard embrasse Monique .
________________________________________
ci-dessous les trois premières feuilles de l'article : LIP Bibliobs.fr à la date du 26/07/2016 …
la suite viendra mais se trouve d'ores et déjà sur le site .



Commentaires
Enregistrer un commentaire